Notre approche pour des interventions efficaces et durables

Des outils originaux et novateurs

Nous mettons toutes nos compétences à votre service afin de proposer des services menant à des résultats visibles et durables.

Parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • Notre pragmatisme : bien que nous n'ayons pas tous le même bon sens, nous tâchons de proposer des interventions où le bon sens prime, en tenant compte des enjeux tant financiers qu'humains propres à chaque organisation.
  • Funny learning : dans nos formations, on ne s'ennuie pas ! Nous veillons à animer des sessions dynamiques et participatives,  grâce à des exercices pratiques issus de votre quotidien. 
  • Intelligence collective : notre expérience en la matière permet de travailler régulièrement en groupe et faire émarger des pistes de solution en impliquant l'ensemble des acteurs.
  • Pédagogie active : des exercices basés sur vos propres expériences de terrain, des apprentissages et du partage d'expérience rythment nos interventions et formations.
  • Présence sur le terrain : nous veillons à conserver un équilibre entre des sessions en classe et une présence accrue sur le terrain. Nous allons régulièrement à la rencontre du personnel et en ramenons de nombreux retours d'expérience.
  • Recours à des études de cas : nous utilisons des cas vécus pour illustrer nos formations et pour partager avec les acteurs d'un même secteur.

Des tarifs établis en pleine conscience et de manière raisonnée

Chez Symbi’Ose nous avons à cœur de travailler en toute transparence, dans le respect d’une relation gagnant-gagnant. Si nous n’avons pas l’intention de nous enrichir au profit de nos clients l’inverse ne nous semble pas séduisant pour autant.

C’est pourquoi nous pratiquons la politique du juste prix, car nous accordons de la valeur à votre projet d’entreprise et nous en accordons aussi à nos compétences et au développement de celles-ci. 

Nos tarifs comprennent donc une partie de ce que nous nommons le « productif » qui correspond au temps consacré à votre mission :

  • interviews sur le terrain, observations, échanges, …
  • analyse des indicateurs
  • recherches dans la législation ou autre
  • rédaction de rapports documentés
  • réflexions croisées

Une autre partie comprend « l’improductif » :

  • maintien de nos compétences à travers de la formation, des recyclages,…
  • entretien d’un réseau de contact dans le secteur du bien-être au travail, participation à des journées d’échange et de réseautage,…
  • développement d’outils nous permettant d’être plus efficaces afin de diminuer le coût de nos interventions
  • maintien de nos certifications et agréments tels que le QFor

Enfin, la dernière et non des moindres est consacrée aux charges générales inhérentes à notre statut d’entreprise :

  • les salaires
  • les charges sociales et taxes
  • les infrastructure et véhicules
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